Campagne d'agrément des stages hospitaliers pour 2017

Agrément des stages hospitaliers

La demande d'agrément, qu'il s'agisse d'un renouvellement ou d'une première demande, se fait à partir de la page d'accueil du site. 

La campagne d’agrément 2017 : la date limite de dépôt des demandes d’agrément est le 31 janvier 2017. La commission d’agrément se réunira en mai 2017.

Nouvelle demande :

- Il faut déposer une demande d’agrément auprès de l’ARS

- Et déposer une demande sur le site. Il vous sera demandé de remplir la fiche de présentation du service hospitalier et télécharger votre projet pédagogique, un guide du service et un guide de l'hôpital. Ces éléments sont obligatoires.

Rappel : Après avoir obtenu l’agrément de votre service, vous pourrez demander votre mot de passe.

Renouvellement d’agrément :

- Il faut déposer une demande à l’ARS ainsi que sur le site du D.E.S. de Médecine Générale d'Ile-de-France en vous connectant avec vos codes d'accès. (Si vous ne les connaissez pas, ou si vous n'en avez pas, faites une demande de mot de passe pour le service concerné ou contactez la coordination par téléphone au 01 44 41 23 60 ou par mail à coordination.mgidf@gmail.com).

- Mettre à jour votre fiche de présentation de stage (la date de dernière mise à jour est indiquée).

- Préparer une note indiquant vos capacités de formation :

« Combien au minimum estimez-vous pouvoir former d’internes dans votre service : en dessous de ce nombre le travail pédagogique est impossible, trop de travail clinique à assurer »

« Combien au maximum pouvez-vous former d’internes dans votre service : au-delà de ce nombre le travail clinique sera insuffisant pour chaque interne ».

- Analyser vos évaluations par les internes.

- Indiquer l’évolution éventuelle de l’organisation du travail et du projet pédagogique.