Informations générales sur les D.E.S.C.

Demande des internes : droit au remords, stage hors subdivision, stage hors filière et information sur les D.E.S.C.

Attestation d'avancée dans le DES de MG

153 ko

A remplir avec l'aide du secrétariat du DMG et faire signer par le directeur du DMG

Liste des DESc accessibles

114.3 ko

Arrêté du 22 septembre 2004 JO DU 6-10-2004 Liste et réglementation des diplômes d’études spécialisées complémentaires de médecine

 

L'inscription à un D.E.S.C. est un travail supplémentaire choisi par un interne.

L'inscription à un D.E.S.C. se fait à la fin du 4ème semestre du D.E.S. de Médecine Générale, après avoir validé les 4 stages obligatoires de la maquette et avoir bien avancé sur les enseignements obligatoires du D.E.S. dont le port folio et l'écriture des traces d'acquisition de compétences.

L'interne donne lors de sa demande d'inscription une attestation d'avancée dans le D.E.S. de Médecine Générale avec l'avis du coordonnateur local de son DMG. Cet avis est consultatif mais permet aux coordonnateurs de D.E.S.C. de faire un choix dans les candidatures vers les internes les plus avancés dans le D.E.S. de Médecine Générale, donc les plus disponibles pour le D.E.S.C.

Les stages nécessaires à la validation d'un D.E.S.C. mais non agréés pour la Médecine Générale, doivent être réalisés en post-internat ou exceptionnellement hors filière durant la dernière année du D.E.S. de Médecine générale, après accord du coordonnateur local du DMG.