Procédure d'affectation dans les sept facultés d'Ile-de-France

Accueil des internes en D.E.S. de Médecine Générale en Ile-de-France

 

L’affectation facultaire pour la rentrée 2017 se fera en fonction de votre rang de classement ECN et de vos pré-inscriptions vous permettant d’exprimer vos vœux d’affectation avec une part aléatoire afin d’harmoniser au mieux les affectations en Ile-de-France. Seul le premier mieux classé de la promotion aura la certitude d’obtenir son vœu d’affectation. Pour rappel, voici la liste des sept départements de Médecine Générale d’Ile-de-France : Paris Descartes, Pierre et Marie Curie, Paris Diderot, Paris Sud, Paris Est Créteil, Paris 13 et Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. Vous trouverez les coordonnées des départements en suivant ce lien : http://desmgidf.fr/page/annuaire

Les pré-inscriptions seront ouvertes du 1er au 24 septembre 2017 inclus sur ce site à partir de la page d’accueil du site (dans la rubrique « Inscrivez-vous »).

Le nombre de poste ouvert par faculté dépendra du nombre d’interne affecté en Médecine Générale en Ile-de-France à l’issue de la procédure nationale de choix poste ; il n’y aura donc pas plus de postes disponibles que d’interne.

Un mail de rappel pour effectuer vos pré-inscriptions sera envoyé à tous les internes affectés en Médecine Générale en Ile-de-France une fois la procédure nationale de choix de poste terminée.

Attention : pour les internes n’ayant pas effectué de pré-inscriptions dans les délais, ils seront affectés dans les facultés disposant de postes vacants sans aucune réclamation possible.

Les internes ayant repassé l'ECN doivent également effectuer leur pré-inscription avec une adresse mail différente de la première pré-inscription.

Les internes ayant un compte d’externe sur le site devront également effectuer leur pré-inscription avec une adresse mail différente de leur compte d’externe.

 

Possibilité d’échange de faculté

 

Dans le cas où votre faculté d’affectation ne vous conviendrait pas, nous laissons la possibilité aux internes d’échanger de faculté. Pour cela, il vous faudra adresser votre réclamation à la coordination du D.E.S. de Médecine Générale d’Ile-de-France PAR MAIL UNIQUEMENT à l’adresse mail suivante : inscriptions.desmgidf@gmail.com.

Comme indiqué ci-dessus, les internes n’ayant pas effectué de pré-inscriptions dans les délais seront affectés dans les facultés disposant de postes vacants sans aucune réclamation possible.

L’échange ne sera possible que si un interne affecté dans la faculté désirée souhaite être affecté dans la faculté que vous souhaitez quitter. Il sera effectué en fonction du rang de classement ECN. Il n’est donc pas possible de trouver vous-même un interne pour échanger.

La réponse à votre demande d’échange vous sera communiquée dans un délai dépendant du nombre de demandes reçues, après accord des deux départements de Médecine Générale.

Toutes les demandes recevront une réponse qu’elle soit favorable ou non, il n’est donc pas nécessaire d’envoyer plusieurs mails NI DE TELEPHONER!