Cumul d'Activité & Gardes

Demandes des internes : droit au remords, stage hors subdivision, disponibilités, FST, cumul d'activité, 2ème DES, etc.

Guide d'information - Cumul d'Activité

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Personnel médical à l’hôpital: avoir une activité extérieure Ce qui est autorisé, ce qui ne l’est pas.

Formulaire de Demande - Cumul d'Activité

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Demande d'autorisation de Cumul d'Activités à titre Accessoire - Agents à temps complet ou à temps partiel ~ Décret n° 2011-82 du 20 janvier 2011 modifiant le décret n° 2007-658 du 2 mai 2007 ~

 

Les internes, en tant qu'agent public, sont autorisés à cumuler une activité accessoire à leur activité principale en application du décret n° 2011-82 du 20 janvier 2011 modifiant le décret n° 2007-658 du 2 mai 2007.

Pour mémoire, les activités accessoires susceptibles d'être autorisées dans le cadre d'un cumul d'activité sont les suivantes :

  1. Expertise et consultation ;
  2. Enseignement et formation ;
  3. Activité à caractère sportif ou culturel, y compris encadrement et animation dans les domaines sportif, culturel, ou de l'éducation populaire ;
  4. Activité agricole dans des exploitations agricoles non constituées sous forme sociale, ainsi qu'une activité exercée dans des exploitations constituées sous forme de société civile ou commerciale ;
  5. Activité de conjoint collaborateur au sein d'une entreprise artisanale, commerciale ou libérale ;
  6. Aide à domicile à un ascendant, à un descendant, à son conjoint, à son partenaire lié par un pacte civil de solidarité ou à son concubin, permettant au fonctionnaire, à l'agent non titulaire de droit public ou à l'ouvrier d'un établissement industriel de l'Etat de percevoir, le cas échéant, les allocations afférentes à cette aide ;
  7. Services à la personne ;
  8. Vente de biens fabriqués personnellement par l'agent.


Pour toute demande de cumul d'activité accessoire, nous vous invitons à remplir le formulaire de cumul d'activités que vous trouverez ci-joint afin de permettre la validation de la demande par la direction de l'AP-HP.

 

 Veillez à informer votre DMG pour toute demande.

 

Important : en cas de changement substantiel dans les conditions d’exercice ou de rémunération de l’activité faisant l’objet de cette demande d’autorisation, il sera considéré que vous exercez une nouvelle activité, et vous devrez formuler une nouvelle demande d’autorisation.

 

L’autorisation que vous sollicitez n’est pas définitive. L’autorité dont vous relevez peut s’opposer à tout moment à la poursuite d’une activité qui a été autorisée, si :

 

L’intérêt du service le justifie,

Les informations sur le fondement desquelles l’autorisation a été donnée apparaissent erronées,

L’activité autorisée perd son caractère accessoire.