Demande de stage hors-subdivision
Attestation d'avancée dans le D.E.S. de Médecine Générale
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A remplir avec l'aide du secrétariat de votre département de Médecine Générale et faire signer par le directeur ou référent local de votre DMG
Procédure pour réaliser un stage hors-subdivision (dit Inter-CHU) en France métropolitaine et à l’étranger
Ces demandes doivent être adressées au bureau des internes de l’AP-HP via la plateforme de dématérialisation Adullact : https://demarches.adullact.org/commencer/votre-demande-de-stage-hors-subdivision-etudiants-
La première connexion nécessite une inscription sur la plateforme numérique et la création d’un compte utilisateur. Une fois les accès créés, les internes peuvent y déposer leurs documents.
Date limite de dépôt :
- 31 mai pour le semestre d'hiver (novembre à avril)
- 30 novembre pour le semestre d'été (mai à octobre)
Les dossiers font l’objet d’un avis du jury de sélection au nom de la Commission Médicale d’Etablissement de l’AP-HP.
Notification de la décision par l'APHP :
- 15 juillet pour le semestre d'hiver (novembre à avril)
- 15 janvier pour le semestre d'été (mai à octobre)
Pour obtenir l’accord du coordonnateur local du D.E.S. de Médecine Générale d’Ile-de-France qui sera nécessaire à votre dossier, merci de faire la demande par mail à coordination.mgidf@gmail.com en lui adressant les éléments suivants :
- Votre attestation d’avancée dans le D.E.S. de Médecine Générale avec avis de votre directeur de DMG ou référent local, - Vous trouverez les coordonnées de votre DMG sur l'Annuaire du DES MG IdF
- Une lettre de motivation
- L’accord écrit du chef de service d’accueil ou du/des MSU d'accueil
- L'accord écrit du chef d'établissement
- La confirmation que le lieu de stage est bien agréé à l'accueil des internes de médecine générale