Evaluation des stages par les internes obligatoire
CHAPITRE IV : VALIDATION DES STAGES
II. ― L’interne ou le résident remplit chaque semestre une fiche d’évaluation de la qualité pédagogique du stage.
Il doit évaluer son stage directement sur le site du D.E.S. Cette évaluation est ensuite communiquée au directeur de l’unité de formation et de recherche ou au président du comité de coordination des études médicales.Une fois cette évaluation contrôlée par l'UFR, elle est publiée sur le site du D.E.S, quelque temps après la fin du stage de l'interne.
Ces évaluations sont soumises à la commission de subdivision lorsqu’elle se réunit pour l’agrément des terrains de stage, ce qui permet à la coordination d’évaluer l’intérêt pédagogique du terrain de stage et de repérer si besoin les dysfonctionnements existants.
En plus d’être utile pour l’agrément des stages, l’évaluation des stages hospitaliers étant accessible en ligne aux étudiants est un outil d’aide lors des choix de stage, en fonction des besoins et des attentes de chaque interne.
Les évaluations de stages hospitaliers ont un intérêt informatif pour les étudiants et les autorités pédagogiques compétentes. Cela permet d’améliorer la qualité de formation.