Droit au remords
reprise des semestres
17.4 ko
- l’accord du responsable du DES de la spécialité d’accueil
En Île de France il y a 7 UFR. Vous dépendrez de la faculté du coordinateur si vous venez de province, si vous venez d'une UFR parisienne vous ne pouvez pas changer d'UFR. Dans ce dernier cas il est recommandé de rencontrer le coordinateur de MG de votre UFR avant de prendre rendez-vous avec le coordinateur d'Île de France afin de bien comprendre les objectifs, la charge de travail des enseignements et les modalités de validation du DES de MG.
- prendre RV avec le coordinateur d'Île de France un mois avant la date limite de dépôt des dossiers à l'ARS
Si vous souhaitez faire un droit au remords, c'est-à-dire changer définitivement de discipline, ce changement ne peut se faire que dans les conditions suivantes :
- Une seule fois au cours de votre internat ;
- Dans l'inter-région ET la subdivision d'affectation ;
- Dans une discipline pour laquelle vous avez été classé(e) en rang utile au concours, c'est-à-dire que vous devez être classé(e) dans la discipline où vous voulez aller avant le dernier candidat du même concours affecté dans cette discipline au niveau de la subdivision ;
- Lors de votre 4ème semestre d'internat de spécialités.
Attention : nous vous rappelons qu'un tel choix est définif.
Les stages accomplis au titre de la discipline d'origine peuvent être partiellement ou totalement pris en compte dans la nouvelle discipline, avec l'accord du coordonnateur du nouveau D.E.S. que l’interne à l'intention de faire.
L’ancienneté de fonctions dans la nouvelle discipline d'affectation sera calculée en fonction du nombre de stages pris en compte ou non par le coordonnateur du nouveau D.E.S.
L’interne devra être adressé à l’ARS un dossier composé des pièces suivantes :
- une lettre motivant la décision du droit au remords
- l’accord du responsable du DES de la spécialité d’accueil
- Semestre de mai à novembre : avant le 31 Décembre
- Semestre de novembre à mai : avant le 30 Juin